Bourses mobilités - lycées français à l'étranger

Veuillez trouver ci dessous les informations concernant l'appel à candidatures pour les bourses de mobilités dans les lycées français à l'étranger, campagne 2021-2022, pour diffusion auprès des élèves des classes de seconde ou de première, susceptibles d'être intéressés.

Les principales nouveautés par rapport à la campagne de l’année 2020-2021 :
 - La moyenne minimale de 12/20 a été supprimée ;
 - Accueil des boursiers pour l’année scolaire 2021-2022 :  le lycée français de Barcelone n’accueille pas d’élèves en première STMG.
- Londres n’a pas transmis tous les éléments (capacité d’accueil, enseignements de spécialité disponibles et coûts de la scolarité), je vous les communiquerai dès réception.


Les documents en annexe de la note ont tous été actualisés pour l’année 2021-2022 (sauf les informations relatives au lycée de Londres) : fiche d’évaluation, barème, tableaux des enseignements dispensés dans chacun des lycées français , notices d’information sur les lycées.
Le dossier spécifique de demande de bourse de mobilité à l’étranger pour 2021-2022 ainsi que les autres documents utiles pour cette campagne seront disponibles prochainement sur le site eduscol : https://eduscol.education.fr/cid54878/bourses-pour-les-lycees-francais-de-l-etranger.html
 Enfin, je complète cet envoi par les documents utiles et nécessaires à la constitution du dossier de candidature, dont deux modèles d’avis pédagogiques pour les classes de seconde et de première.

 IMPORTANT : Compte tenu de la situation, tous les dossiers de candidature doivent nous parvenir, avant le jeudi 15 avril 2021 et uniquement par courriel, au format PDF à l'adresse:  ce.drareic@region-academique-paca.fr

Si les envois s’avéraient trop lourd pour les boites mail merci de bien vouloir passer via des sites de transfert sécurisés tels que Renater https://filesender.renater.fr/  (éviter les sites tels que We-Transfer).





Assistante de direction - DRAREIC

 

«