semaine des langues

Fêtez la langue, la culture et les traditions !! Adoptez le dresscode approprié !!
Appréciez les différents mets proposés par le chef de cuisine !!
Profitez des posters affichés au réfectoire !!
Ecoutez, en guise de sonnerie, l'hymne européen !!La mélodie symbolisant l'Union européenne est celle de la Neuvième symphonie composée en 1823 par Ludwig van Beethoven, qui a mis en musique l'«Ode à la joie», poème écrit en 1785 par Friedrich von Schiller.

L'hymne symbolise non seulement l'Union européenne, mais aussi l'Europe au sens large. Le poème l'«Ode à la joie» exprime l'idéal de fraternité que Schiller avait pour la race humaine, vision partagée par Beethoven.

En 1972, le Conseil de l'Europe fait du thème musical de l'«Ode à la joie» de Beethoven son hymne. En 1985, les chefs d'État et de gouvernement des États membres l'adoptent comme hymne officiel de l'Union européenne. Cet hymne sans paroles évoque, grâce au langage universel de la musique, les idéaux de liberté, de paix et de solidarité incarnés par l'Europe.
Journée anglaise lundi 13 mai
Journée italienne mardi 14 mai
Journée allemande jeudi 16 mai
Journée espagnole vendredi 17 mai

journée de cohésion 3e1

Jeudi 20 septembre, les 3e1 ont participé à une journée "de cohésion" au parc Aventure Oxygène de Vaison. La journée a été marquée par un très bon esprit, de l'entraide et des encouragements. 
Merci à l'équipe des professeurs qui nous a rejointe pour le pique-nique du midi, un moment très convivial !



la révolution industrielle étudiée en 4ème

Les 4emes et la révolution industrielle

 

Les classes de 4e5 et 4e7 viennent d'achever leurs très beaux panneaux d'exposition sur la révolution industrielle du XIXe siècle. Ils sont affichés et visibles au CDI.

 

Bravo à eux pour leur travail d'historien et de recherche créative !

Mme Chassillan





«