- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- IMPORTANT

Chers parents, cher(e)s élèves,
Dans les conditions exceptionnelles que nous connaissons, nous vous informons que les  personnels de la cité scolaire assurent la continuité pédagogique et administrative.
> Concernant les aspects pédagogiques, tous les élèves et responsables légaux ont été destinataires d'un courrier récapitulatif sur Atrium. Les professeurs transmettent progressivement les modalités opérationnelles depuis vendredi 13 mars. Les outils tels qu'Atrium connaissent moins de lenteurs dues aux surcharges, mais nous vous demandons de faire preuve de patience quand c'est le cas.
> L'accueil téléphonique de la cité scolaire se fait principalement de 9h00 à 12h00, du lundi au vendredi. Vous pouvez également joindre tout membre de l'équipe par Atrium ou, à défaut, sur les boîtes mail du collège ce.0840035g@ac-aix-marseille.fr et du lycée ce.0841117h@ac-aix-marseille.fr
> A noter : à partir de mardi 24 mars, un accompagnement psychologique des élèves en situation de fragilité est mis en place par le service santé de la cité scolaire. Il est possible de joindre nos infirmières chaque jour de 10h00 à 12h00 (cf mail du 23 mars).

Nous nous efforçons de répondre à chaque sollicitation. Merci d'appeler les enfants et adolescents à suivre régulièrement les activités pédagogiques proposées.
Salutations cordiales.
Le proviseur

la révolution industrielle étudiée en 4ème

Les 4emes et la révolution industrielle

 

Les classes de 4e5 et 4e7 viennent d'achever leurs très beaux panneaux d'exposition sur la révolution industrielle du XIXe siècle. Ils sont affichés et visibles au CDI.

 

Bravo à eux pour leur travail d'historien et de recherche créative !

Mme Chassillan





projet Commedia dell'arte

Gilles Rémy, un homme de caractère(s)...et ils étaient tous là !

Arlequin, Pantalone, il Dottore, …





Mardi 20 février 2018, dans l’amphithéâtre, les élèves de Mmes CARLINO, TOLLARI et PECASTAINGS ont assisté à une interprétation brillante des personnages de la Commedia dell’Arte par le comédien professionnel, Gilles Rémy.

Au cours de ces deux heures, les élèves sont montés sur les planches pour improviser à partir de "canevas", le tout accompagné de rire et de bonne humeur.




Ce spectacle a clos les séquences menées conjointement par les professeures de français, d’italien et d’arts plastiques. Les masques réalisés avec Mme PECASTAINGS sont d’ailleurs exposés au CDI.




Ce fut une journée de vrai partage… A l’année prochaine ?







Mmes CARLINO, TOLLARI, PECASTAINGS





«