- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- IDENTIFIANTS ATRIUM

Chaque élève, collégien ou lycéen, reçoit ses identifiants ATRIUM, l’ENT de la cité scolaire.

Tous les parents ayant fourni une adresse mèl lors de l’inscription de leur enfant reçoivent leurs identifiants via le mèl : attention, vous avez 72 heres pour activer le compte, merci de consulter votre messagerie. Deuxième envoi côté lycée : le 17/09/2019.
Les parents n’ayant pas fourni d’adresse mèl vont recevoir leurs identifiants via leur enfant ; il faudra rendre au professeur principal un coupon-réponse attestant la bonne réception des identifiants.

ATRIUM vous permet d’accéder à la messagerie interne de la cité scolaire. 
Il est souhaitable que élèves et parents utilisent leurs propres identifiants.
Si vous n’avez pas encore créé d’adresse électronique, vous pouvez le faire en toute sécurité chez mailo, messagerie soucieuse de la protection de vos données : https://www.mailo.com
Les identifiants ATRIUM sont ceux qui permettent l’accès à Pronote (bientôt opérationnel).
 

Enigmes de mathématiques au collège

«Énigmes au collège»

Une énigme vous sera proposée chaque semaine jusqu'au lundi 9 mars 2020 afin de vous entraîner. Celle-ci sera affichée notamment dans les salles de mathématiques.
La solution de chaque énigme sera affichée la semaine suivante.

En effet, la semaine du 9 au 15 mars 2020 est la semaine des mathématiques. Cette semaine là, ce sera une énigme par jour qui vous sera proposée et un prix sera remis à l'élève qui aura résolu le plus d'énigmes à la fin de la semaine.


Énigme n°1:C'est le jour de la rentrée au collège de Vaison la Romaine, Maxretrouve ses 6 copains avec joie!Sachant que chacun a serré la main une et une seule fois à chacun de ses copains, combien de poignées de mains y a-t-il eu ?


Correction énigme 1:Il y a eu 21 poignées de main! (6+5+4+3+2+1)

Énigme n°2: Un nénuphar de l'étang du parc de Valrose (Faculté des Sciences à Nice) double de surface chaque jour. Au bout de 100 jours, il recouvre tout l'étang. Au bout de combien de jours en recouvrait-il la moitié?

Correction énigme 2:Le nénuphar recouvrait la moitié de l'étang au bout de 99 jours puisqu'il double de surfacechaque jour!

Énigme n°3 (lundi 23 septembre): Il y a dans une cour que des lapins et des poules. On dénombre 128 têtes et 438 pattes.Combien y a-t-il de poules ?