- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Réunion du personnel

Chers parents,
Le créneau de 16H30 à 17H30 sera banalisé le mardi 3 novembre prochain.
Cela signifie que tous les élèves de la cité scolaire termineront la journée au plus tard à 16H30.
Dans le cadre des demi-journées de solidarité, les équipes de la cité scolaire se réuniront pour la soirée et travailleront les thématiques de l’enseignement hybride et de la continuité pédagogique. Le contexte inédit et exceptionnel impose en effet que nous travaillions à l’harmonisation de nos pratiques afin que les élèves puissent recevoir un enseignement de qualité qu’ils soient en établissement ou en isolement au domicile.
En vous remerciant de votre compréhension,
Cordialement,
La direction

Calculatrice lycée

Calculatrice scientifique à l'intention des parents d'élèves scolarisés en classe de Seconde.  

Le programme de mathématiques de la classe de Seconde nécessite l'usage régulier d'une calculatrice scientifique graphique. Cette calculatrice sera ensuite nécessaire pour tous les élèves qui poursuivront leur scolarité en lycée général avec une spécialité scientifique ou en série technologique.

Divers modèles existent en magasin (Texas Instrument (TI 83 CE), Casio (35+),...), il faut veiller à ce que la calculatrice soit équipée du mode examen et du module Python.

Dans un souci de plus grande efficacité pédagogique, nous préconisons l'achat d'une calculatrice Numworks : conforme aux exigences du programme, elle est particulièrement facile d'utilisation. Elle est peu disponible en grande surface, on la trouve facilement sur des sites commerciaux en ligne.

Nous vous proposons, courant septembre 2020, la possibilité de la commander via une cagnotte en ligne (au delà de 25 calculatrices, une réduction de 10 % est proposée mettant la calculatrice à 71,99 €). Toutes les explications pour accéder à la cagnotte en ligne ci-dessous (disponible en pièce jointe) :

L'équipe des professeurs de mathématiques.
https://workshop.numworks.com/fundraisers/11417