- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Dispositions concernant le COVID-19

Chers élèves, cher parents,

veuillez prendre connaissance du messsage suivant les recommadations du ministère des solidarités et de la santé :

Les enfants qui reviendraient des destinations de la Chine, de Singapour, de la Corée du sud, ou des régions italiennes de Lombardie et de Vénétie ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l'école, au collège ou au lycée pendant 14 jours qui suivent leur retour.
Si vous êtes concernés, je vous remercie de vous signaler auprès de mon secrétariat dès lundi 2 mars au matin.


Le proviseur, Florent Briard


 

Voyage à Amsterdam

Le voyage scolaire à Amsterdam organisé par les professeurs d'anglais s'est très bien passé. 58 élèves de 1ère accompagnés de 5 professeurs ont entrepris un long voyage de 17h d'autocar le dimanche 31 mars afin de découvrir la "Venise du Nord", ses canaux, ses musées, ses petites rues encombrées de vélos, son marché aux fleurs flottant, la maison Anne Franck et le célèbre musée scientifique NEMO.

Le voyage a également été l'occasion pour les élèves la ville de Roterdam et son grand port industriel ainsi que le parc fleural de Keukenhof où tout le monde a pu admirer les tulipes (en pleine floraison). Le voyage s'est passé dans une ambiance chaleureuse et décontractée et les élèves ont pris soin de filmer chaque temps fort du voyage afin de réaliser un VLOG à leur retour (vidéo commentée en anglais rendant incluant interaction en anglais avec des Néerlandais ). Le groupe est revenu vendredi 5 avril, tout le monde avait l'air fatigué mais ravi !
Nous réfléchissons actuellement aux prochaines destinations de nos voyages linguistiques !
L'équipe des professeurs organisateurs.