Semaine des maths, indices n°5 et 6

Dimanche matin, un terrible vol a eu lieu à l’I.N.R.M. (Institut National de Recherche Mathématique). Alors que le Professeur Anna LYSE, célèbre chercheuse, était en train de travailler à son bureau, une personne l’a assommée et s’est emparée du fruit de ses recherches. Des années de travaux, portant sur des propriétés de la théorie de Yang-Mills n’ayant toujours pas été démontrées mathématiquement sont parties en poussière !   Il vous faudra résoudre 6 énigmes (une par jour).     

Chacune d’elles vous permettra d’obtenir un nouvel indice afin de confondre le coupable.






Les douze personnes dont vous trouverez les cartes d’identité ci-après, étaient présentes le matin du vol et sont donc suspectées...

Avec les 6 indices, vous êtes en mesure de démasquer le ou la coupable... Déposez votre réponse à la loge sur un papier avec  votre nom et votre classe. Retrouvez toutes les énigmes : 
http://www.citescolairevaison.fr/index.php?id_menu=52










 

Week end de révisions des Terminales

Comme chaque année, les élèves de Terminale encadrés par des enseignants volontaires se sont retrouvés le temps d'un week end pour réviser leur baccalauréat.

Tout le monde (90 personnes tout de même !) a été hébergé au Grau du roi dans la colonie de vacances L'espoir... la bien nommée !


Au menu de ce week end :

  • des révisions : 2h le vendredi en fin d'après midi, 6 sessions de 1h15 le samedi et 3 sessions le dimanche matin encadrés par mesdames Bianzina, Brunel, Decouchant, Kozieja, Larose ainsi que messieurs Fazelli, Nicolas, Sainte-Luce, Vauthier, Venturi, Voeux ;
  • des réveils musculaires grâce à M. Chavonnet ;
  • des baignades, jeux de plages, jeux de ballons ;
  • une soirée de danses folkloriques ;
  • de la bonne humeur, une ambiance studieuse et décontractée ;
  • des échanges riches, variés entre tous les participants !

Un week end qui devrait permettre à tous de bien réussir les épreuves du baccalauréat. Bon courage à tous nos élèves.

L'équipe enseignante.





Élèves méritants

Jeudi 14 juin 2018 s'est déroulée la cérémonie de remise des prix aux élèves méritants de la cité scolaire. Ont été récompensés les élèves s'étant distingués lors de concours organisés par leurs enseignants, d'élèves impliqués dans la MDL (Maison Des Lycéens) ou d'élèves dont l'état d'esprit et le comportement auront été remarqués dans l'année.

À l'issue de la cérémonie, jus de fruit et biscuits pour tous les participants puis photo souvenir.





«