- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- IMPORTANT

Chers parents, cher(e)s élèves,
Dans les conditions exceptionnelles que nous connaissons, nous vous informons que les  personnels de la cité scolaire assurent la continuité pédagogique et administrative.
> Concernant les aspects pédagogiques, tous les élèves et responsables légaux ont été destinataires d'un courrier récapitulatif sur Atrium. Les professeurs transmettent progressivement les modalités opérationnelles depuis vendredi 13 mars. Les outils tels qu'Atrium connaissent moins de lenteurs dues aux surcharges, mais nous vous demandons de faire preuve de patience quand c'est le cas.
> L'accueil téléphonique de la cité scolaire se fait principalement de 9h00 à 12h00, du lundi au vendredi. Vous pouvez également joindre tout membre de l'équipe par Atrium ou, à défaut, sur les boîtes mail du collège ce.0840035g@ac-aix-marseille.fr et du lycée ce.0841117h@ac-aix-marseille.fr
> A noter : à partir de mardi 24 mars, un accompagnement psychologique des élèves en situation de fragilité est mis en place par le service santé de la cité scolaire. Il est possible de joindre nos infirmières chaque jour de 10h00 à 12h00 (cf mail du 23 mars).

Nous nous efforçons de répondre à chaque sollicitation. Merci d'appeler les enfants et adolescents à suivre régulièrement les activités pédagogiques proposées.
Salutations cordiales.
Le proviseur

téléthon 2019 flashmob


L'ensemble de la Cité Scolaire s'est mobilisé cette année pour réunir des fonds en faveur du Téléthon:un chèque de 1400 € a été remis vendredi 06 décembre aux représentants du Lions Club, Bernard Lemoine et Jacques Borsarelli, coordinateurs du Téléthon à Vaison. Cette somme a été collectée grâce à la vente, pendant 10 jours, de pains au chocolat et de croissants au moment des récréations.Merci donc à l'équipe "Vie Scolaire" et à Mme Aubry, CPE, qui ont organisé cette action, sous l'impulsion de Mme Costes, Principale adjointe. 

Point d'orgue de cette mobilisation vendredi, un flashmob a été organisé à 10h dans la cour du collège, afin que tous se sentent concernés: collégiens, lycéens et personnel de la Cité Scolaire ont donc dansé sur une chorégraphie imaginée par les élèves de terminale de l'option "danse" et les collégiennes de l'association sportive "danse", encadrée par Mmes Dorgal et Delarue, professeures d'EPS.  

"C'est une première pour l'établissement, et c'est une vraie action citoyenne qui vent montrer que tous ensemble on peut faire quelque chose. Le Téléthon c'est concret et nous allons faire suivre cette manifesation de la venue de Marc Bartoli, directeur de recherche à l'hôpital de la Timone, pour sensibilser nos élèves" souligne Mme Costes.

En cela, cette action s'inscrit pleinement dans le Parcours Citoyen qui, de l'école au lycée, vise à la construction, par l'élève, d'un jugement moral et civique, à l'acquisition d'un esprit critique et d'une culture de l'engagement. Nos élèves sont des citoyens en devenir qui prennent progressivement conscience de leurs droits, de leurs devoirs et de leurs responsabilités.

Au niveau de la Cité Scolaire, cette mobilisation de tous a été l'occasion de renforcer la cohésion entre les deux bureaux "Vie Scolaire" (collège et lycée), les deux "conseils de vie" (collégien et lycéen : CVC et CVL), le Foyer Socio-éducatif (FSE), la Maison des Lycéens (MDL) ainsi que, bien sûr, l'ensemble du personnel.
Merci à M.Manessour qui a assuré la partie technique (podium, drone, sono).

A l'année prochaine donc !

 

flashmob telethon

L'ensemble de la cité scolaire se mobilise pour le TELETHON le vendredi 6 décembre prochain, en organisant un flash mob dans la cour du collège à 10h05. Afin de préparer au mieux cet événement, la chorégraphie, créée pour l’occasion par les élèves de l’AS danse, est mise en ligne ci-dessous (versions avec musique et sans musique). Ainsi, les élèves, mais aussi l’ensemble du personnel, pourront se l’approprier et l’apprendre en amont afin d’être prêts le jour J. Dress-code: bas noir et haut coloré.
En parallèle, les élèves du CVC / CVL et les délégués de classe mettront en place une vente de viennoiseries du lundi 18 novembre au vendredi 29 novembre inclus, au tarif de 1 euro pièce, à chaque récréation du matin. Ceci constituera un don pour le TELETHON. 



 

«