Projet


Le projet "Stop au gâchis" a été primé par le jury départemental du FIJ (Fonds d'Initiatives Jeunes).

C'est Noé Gruget qui a été récompensé ce Mercredi 17 mars 2021 à Avignon. 
 

Envie d’agir est un programme du Ministère chargé de la jeunesse qui encourage, soutient et valorise la capacité d’initiative des jeunes dans tous les domaines : animation locale, citoyenneté et solidarités internationale ou de proximité, création culturelle, développement durable, création d’entreprise, prévention... 

 

Le défi de Noé consistait à présenter devant un jury départemental son projet basé sur l’écologie et le développement durable intitulé « Stop au Gâchis : revalorise tes déchets organiques ». 

 

Noé a défendu devant un jury attentif son projet dont le but est de sensibiliser ses camarades sur les gestes éco citoyens. 

En effet, dans le cadre de ses missions d’éco délégué au sein de la cité scolaire de Vaison, Noé porte un projet de développement durable qui consiste dans un premier temps à : 

- mettre en place le principe de compostage des déchets au sein de l’établissement,

- sensibiliser les acteurs à l’intérêt du tri sélectif,

- accompagner chacun dans l’acquisition des bonnes pratiques du compostage

 

La cité scolaire, la communauté de communes et la mairie de Vaison la Romaine sont  dores et déjà partenaires  du projet.

 

Pour sa performance, le jury lui a accordé la somme de 1200 € pour la réalisation du projet. 

La MSA (mutualité sociale agricole) présente au jury, a montré un fort intérêt pour ce projet et elle a proposé à Noé de déposer un dossier auprès de la MSA pour obtenir des financements  supplémentaires.

 

Toutes nos félicitations !

 



Sources : Maison Ventoux