- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- cours au collège

21/11/20
Bonjour,

L'organisation pédagogique du collège ne change pas : tous les élèves restent accueillis tous les jours. 
Sincères salutations,
La direction

rentrée du 02/11

Madame, Monsieur,
 

Concernant l’hommage à Samuel Paty :
La reprise des personnels et des élèves se fera le lundi 2 novembre, selon les horaires et l’emploi du temps habituels.
  • Un hommage sera rendu à Samuel Paty, avec la lecture de la Lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et institutrices (par une élève), suivie d’un temps de recueillement, sous forme de minute de silence.
  • Les professeurs prépareront une séquence pédagogique autour des valeurs de la République et de son école, qui pourra se tenir dès lundi, ou à un autre moment dans le courant du mois de novembre.
A compter de mardi 3 novembre, les cours se dérouleront selon le déroulé habituel, les enseignants pourront néanmoins continuer le travail éducatif avec les classes.
 

Concernant la mise en place du nouveau protocole sanitaire :
Le protocole est consultable sur le site ministériel. Les équipes, durant la semaine de la rentrée, travailleront pour déterminer l’organisation pédagogique qui répondra aux nouvelles restrictions. La version renforcée du protocole ne s'appliquera qu’une fois ce travail effectué. Nous le mettrons en œuvre au plus vite.
Vous en serez informés par les canaux habituels de communication : Atrium, Pronote, site de la cité scolaire. En attendant ces nouvelles modalités de fonctionnement, c’est le protocole initial qui sera appliqué.
 
Nous vous recommandons de consulter très régulièrement vos messageries, de façon à disposer des informations que nous vous
communiquerons chaque fois qu’il y aura un changement, le plus rapidement possible.
 
Nous restons à votre écoute, les équipes sont mobilisées, et vous assurons que nous faisons tout pour permettre aux élèves, et aux personnels, de connaître le minimum de désagréments, dans un contexte le plus sécurisé possible.

 
 

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de ma considération,
 
                                                                                                                            Frédérique FIANDINO Proviseure de la Cité scolaire