- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- IMPORTANT

Chers parents, cher(e)s élèves,
Dans les conditions exceptionnelles que nous connaissons, nous vous informons que les  personnels de la cité scolaire assurent la continuité pédagogique et administrative.
> Concernant les aspects pédagogiques, tous les élèves et responsables légaux ont été destinataires d'un courrier récapitulatif sur Atrium. Les professeurs transmettent progressivement les modalités opérationnelles depuis vendredi 13 mars. Les outils tels qu'Atrium connaissent moins de lenteurs dues aux surcharges, mais nous vous demandons de faire preuve de patience quand c'est le cas.
> L'accueil téléphonique de la cité scolaire se fait principalement de 9h00 à 12h00, du lundi au vendredi. Vous pouvez également joindre tout membre de l'équipe par Atrium ou, à défaut, sur les boîtes mail du collège ce.0840035g@ac-aix-marseille.fr et du lycée ce.0841117h@ac-aix-marseille.fr
> A noter : à partir de mardi 24 mars, un accompagnement psychologique des élèves en situation de fragilité est mis en place par le service santé de la cité scolaire. Il est possible de joindre nos infirmières chaque jour de 10h00 à 12h00 (cf mail du 23 mars).

Nous nous efforçons de répondre à chaque sollicitation. Merci d'appeler les enfants et adolescents à suivre régulièrement les activités pédagogiques proposées.
Salutations cordiales.
Le proviseur

STL - Le travail en projet

Il s’agit ici, à travers une démarche de projet, d’amener les élèves à mobiliser et à réinvestir les lois et modèles étudiés dans les deux enseignements de spécialité.

L’objectif est de développer, dès le lycée, les aptitudes à analyser des situations complexes, à se poser des questions de sciences, à imaginer des réponses pertinentes, à concevoir des expériences et à exploiter les résultats obtenus. Cette forme d’apprentissage permet le développement de l’autonomie de l’élève et du travail en équipe tout en renforçant les compétences liées à la démarche scientifique.

Au lycée de Vaison-la-Romaine des séances de 4h sont réservées régulièrement dans l’année pour suivre et accompagner les projets des élèves et les entraîner à présenter ce travail dans un rapport écrit et lors d’une présentation orale devant un jury.






«