- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Dispositions concernant le COVID-19

Chers élèves, cher parents,

veuillez prendre connaissance du messsage suivant les recommadations du ministère des solidarités et de la santé :

Les enfants qui reviendraient des destinations de la Chine, de Singapour, de la Corée du sud, ou des régions italiennes de Lombardie et de Vénétie ne doivent pas être envoyés à la crèche, à l'école, au collège ou au lycée pendant 14 jours qui suivent leur retour.
Si vous êtes concernés, je vous remercie de vous signaler auprès de mon secrétariat dès lundi 2 mars au matin.


Le proviseur, Florent Briard


 

Collecte de bouchons

Les élèves du CVC et les éco-délégués ont organisé leur première rencontre avec Monsieur DENIS, responsable local de l'association "coeur2bouchons", le jeudi 23 janvier 2020 à 12h45. À cette occasion, ils ont remis 4 gros sacs de bouchons (plus de 20 kilos), récoltés par l'ensemble de la cité scolaire, depuis le mois d'octobre. 



Monsieur DENIS a pu expliquer le fonctionnement de l'association, et les détails du processus de recyclage :
- après un tri rigoureux et manuel des bénévoles au local de Vaison-La-Romaine, les bouchons sont envoyés par camion à l'entreprise située à Loriol-du-Comtat.
- ensuite, les bouchons sont réduits en poudre et revendus à des usines. L'argent récolté est alors reversé à des personnes en situation de handicap, après demande écrite de leur part et décision de la commission, au siège de l'association. 

Sur notre commune c'est environ 2 à 3 tonnes de bouchons par an qui sont recyclés, en sachant que la tonne coûte environ 300 euros (selon le cours du pétrole).
Nous continuons à nous investir tout au long de l'année !


Les élèves du CVC et les éco-délégués

«